Monday, November 26, 2012

Comment allez à Phu Quoc?

Situé dans le golfe de Thaïlande, l'île de Phu Quoc se trouve à seulement 12 km au sud de la côte cambodgienne, à l'ouest de Kampot, et 40 km à l'ouest de Ha Tien, la ville la plus proche du littoral au Vietnam. L’Ile de Phu Quoc est orienté au développement touristique uniquement depuis quelques années. Avec l’ile de Con Dao, Phu Quoc est une des destinations idéales pour les voyages de noce ou les vacances balnéaires au Vietnam.

Voyager à Phu Quoc en avion

Voler à Phu Quoc est le moyen le plus pratique pour se rendre à l'île, avec au moins 4 vols quotidiens directs de Vietnam Airlines à partir de l'aéroport de Tan Son Nhat de Ho Chi Minh - Ville (Saigon). Le temps de vol est de 50 minutes et le coût est de 85 USD  à sens unique. Un vol direct Can Tho – Phu Quoc par jour est opéré par VNA au prix de 70 USD. Les vols au départ de Ho Chi Minh-Ville via Rach Gia sont également disponibles sur la plupart des jours.

Air Mékong vient d’opérer les 2 vols directs par jour de Hanoi à Phu Quoc et cela a fait développer progressivement le nombre de voyageurs vers cette destination de vacances balnéaires.
Phu Quoc devient plus facile à y aller mais la manque d’hotel et de resort cause les prix très élevés pendant la haute saison de tourisme. Pour bien assurer vos vacances de mer à Phu Quoc, il vaut mieux d’avoir le plan et de réserver les billets d’avion et les chambres beaucoup de temps avant la date du départ de votre voyage au Vietnam.

Voyager à Phu Quoc en bateau
Voyager à Phu Quoc en bateau de vitesse, bac, hydroglisseur ou bateau de croisière est devenue une option populaire que le nombre de touristes qui visitent l'île augmente chaque année. Avec le développement continu des installations portuaires sur l'île de Phu Quoc, plus de services seront disponibles dans les années à venir.
Il ya actuellement une variété de services disponibles entre Ha Tien et Phu Quoc. Parmis les companies de bateau, je vous propose Savana Express pour son service et son sécurité de transport. Le transfert Rach Gia - Phu Quoc est 08h15-10h30 et le retour Phu Quoc – Rach Gia est 12h40-14h55, le prix est de 320.000 VND (16 USD) pour un sens unique. Le bureau de Savana à Saigon est à 16/2B Rue Dinh Tien Hoang, District 1, Ho Chi Minh Ville.
La carte de Phu Quoc

Plage de Phu Quoc

Hydroglisseur Savana Express

"By Hoang Anh"

Friday, November 16, 2012

Guide de voyage Phu Quoc


L'une des belles attractions du Vietnam, montagneuse et boisée; Phu Quoc est une escapade tropicale magnifique avec de belles plages de sable blanc et des villages de pêcheurs pittoresques. Pour jouir votre séjour, les aventures sont  disponibles y compris le transfert en moto suivant les routes sans trafic ;  kayak de mer dans les endroits tranquilles, plongée sous-marine des récifs coralliens ou simplement avoir un repas de fruits de mer suivie d'un cocktail sur la plage. Quoi que vous êtes retraite ou routards, Phu Quoc est toujours convenable. Les visiteurs peuvent choisir entre les hôtels de cinq étoiles et les bungalows familiaux et rustiques. Des plans sont en cours pour faire développer le tourisme locale.
Ile de Phu Quoc - plages de sable blanc

Phu Quoc n’est pas vraiment une partie du delta du Mékong et ne partage pas la capacité extraordinaire du delta pour produire du riz. La culture la plus précieuse est le poivre noir, mais les insulaires ici ont toujours gagné leur vie grâce à la mer. Phu Quoc est aussi célèbre au Vietnam pour sa production de sauce de poisson de haute qualité (nuoc mam).

L'île possède quelques chiens de chasse inhabituelles, qui ont Ridgeback, queues bouclés et des langues bleues et sont capables de reconnaitre l’odeur de leurs maîtres de plus de 1 km . Malheureusement, les chiens ont décimé une grande partie de la faune de l'île.

Malgré le développement imminente (d'un nouvel aéroport international, un terrain de golf et un casino), une grande partie de l'île est toujours protégé depuis qu'il est devenu un parc national en 2001. Phu Quoc National Park couvre près de 70% de l'île, une superficie de 31422 hectares.

La saison des pluies de Phu Quoc est de Juillet à Novembre. La haute saison pour le tourisme est en plein hiver, quand le ciel est bleu et la mer est calme, mais quand il ne pleut pas il fait chaud puant. Apportez des lunettes de soleil et beaucoup de crème solaire. Prenez beaucoup d'eau pour partir à la découverte de l'île. Donc, l’ile de Phu Quoc est une des stations balnéaires idéales pour votre séjour au Vietnam.

"By Hoang Anh"